Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Mag L
  • Aime la vie à plein temps ! Passions: ciné,voyager,lire, chiner dans les brocantes. Ma maison remplie d'amis autour d'un bon verre ou d'un café pour être ensemble tout simplement
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 22:52


Reçu par mail et envie de vous le faire partager
A toi Véro, si tu passes par ici

On les aime ces Instits !!!! on doit les garder
 

Les bottes
 C'est l'histoire d'une institutrice de dernière année de maternelle, au
 milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde...
 Un des enfants lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en
 récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.
 Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes
 sont enfin chaussées et l'enfant dit :
 'Elles sont à l'envers, maîtresse !'
 La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet
 il y a eu inversion des pieds...
 Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais
elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient
 rechaussées, aux bons pieds.
 
 Et là l'enfant lui dit avec toute la candeur qui caractérise les
 enfants:
'C'est pas mes bottes'.
 
 A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe,
 fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui
 demande pourquoi il ne l'a pas dit avant... Comme le gamin voit bien qu'il
 a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.

 Elle dit alors : 'Bon, allez, on les enlève' et elle se met à nouveau
au  boulot. Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
'C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je
 dois les mettre'.

 Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et
 entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
 L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir
 réussi.
 Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son
 manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
 'Où sont tes gants ?'.
 Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
 'Je les ai mis dans mes bottes maîtresse
.'
                                              
                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hihihi... elle est vraiment bien cette petite histoire ;-) C'est tout à fait mon quotidien même si je ne suis pas en maternelle. Bisous.
Répondre
M
Amusante cette histoire, une vraie tête à claques ce môme!!!merci pour ton passage.. je découvre ton blog, et ne t'en fait pour les coms, c'est vraiment très variable.. il y a certaines filles qui ne mettent pa grand chose sur un post juste une pauvre photo d'un objet et tu as toutes les groupies qui se pâment et font tout un tas compliments, non justifiés...!! pour ma part, j'essaie déjà de me faire plaisir, c'est sincère et je n'attends rien en retour...A bientôtMJO
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup de ta sincérité et de ton passage sur mon blog, ça me fait très plaisir<br /> Pour ce qui est des blogs,je partage ton point de vue<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
C
je l'avais déjà entendue celle-là, mais oublié !! très chouette cette histoire !bon dimanche ! clairette
Répondre
M
Ca me fait toujours beaucoup rire...!Bisous.
Répondre
H
trop mignon ce texte
Répondre